top of page

Crédit photo: Tom Loosflet

Baptiste Bailly/ Piano

            Baptiste Bailly est né en 1992. Il étudie aux cotés d'Eric Moulin au conservatoire Massenet à Saint Etienne entre 2010 et 2013. Après l'obtention d'une licence de musicologie et d'un Diplôme d'Etudes Musicales en 2013 il entre au PESM Bougogne. C'est au cours de cette formation qu'il part à Barcelone étudier en contact d'Albert Bover.  En parallèle de ses études, il multiplie les expériences professionelles avec Big Band de Saint Etienne, "L'as pas Lu", "Michel Martin Duo"...  Musicien et compositeur motivé il co-fonde les groupes "Kartel" et "Le Horla Trio", participe également aux projets "Morse", "Le Monde Merveilleux de Pepito" et NBCS Quartet fondé à Barcelone avec le trompétiste suédois Nick Klaman. Il accompagne la chanteuse Mélanie Lapalus depuis 2010 dans ses divers projets.

Crédit photo: Christina Modolo

Julien Sarazin/ Contrebasse

           Formé au CNR de Lyon , il obtient son DEM JAZZ  en 2008 . Il crée le quintet de jazz world NO LOGIC en 2006 (1ère partie d'Erik Truffaz et de Sly Johnson, finaliste du tremplin "SUIVEZ LE JAZZ", Lauréat du tremplin jazz "AIN'PRO JAZZ"), mais aussi OBSTYNATO"(duo Basse/Batterie Electro) en 2011 et un trio Jazz Manouche: "Jazz Hot Swing" en 2012. Il est aussi bassiste et contrebassiste dans d’autres formations et compagnies professionnelles: «Ompa Bompa»(septet de jazz), «Iznayen»(Musique Gnawa), «Sabaly»(Afro beat), la Compagnie de théâtre «Lalalachamade»…

 

 

Mélanie Lapalus/ Chant

            Mélanie Lapalus étudie la musique et le chant à la Maîtrise de la Loire à Montbrison dès 2003. Elle intègre le Conservatoire de Lyon en chant lyrique en 2013 où elle prend des cours avec Denis Manfroy. Elle suit en parallèle des cours de chant-jazz à "Voix-sur-Rhône" avec Jérôme Duvivier. Elle fait partie également du Choeur Oratorio de Lyon dirigé par Catherine Molmerret. Après un Master de Lettres Modernes combiné à ses études de chant au conservatoire, c'est tout naturellement que Mélanie Lapalus se tourne vers la chanson.  Chanteuse chez "Onkytong" depuis 2012, elle crée ainsi avec Baptiste Bailly le spectacle "Songs in jazz" qui place la chanson au coeur de ses intérêts. Elle fait également partie entres autres du trio vocal Paper'hats et du Choeur de chambre de l"Eliana

 

Crédit photo: Clément Vallery

Bruno Decerle/ Guitares

           Ce n'est qu'après un apprentissage de la musique plutôt orienté vers le classique, avec le saxophone et la guitare, que le coup de foudre avec le jazz et les musiques improvisées a changé la donne. Musicien enseignant depuis 15 ans, Bruno essaye de mener de front plusieurs visages de la musique : l'enseignement, les instruments, les groupes et les concerts ; tout en continuant l'enrichissement de sa culture musicale... un vaste programme ! Fondateur de "La Rue des 2 amis", on le voit aussi sur scène avec divers groupes stéphanois tel le trio "Jazz hot swing" ou "L'a pas Lu Quartet".

 

bottom of page